Coupe du monde des clubs : Le profond regret de Gianni Infantino pour Georges Weah



Le président de la FIFA, Gianni Infantino, continue de croire que la coupe du monde des clubs est une innovation qui va faire du bien à tous les acteurs du football mondial, les joueurs en premier. Dans une interview accordée au groupe média de diffusion de la compétition, DAZN, le n°1 du football mondial a fait un clin d’oeil à l’ancien capitaine du Libéria, Georges Weah.

« Un ami proche, George Weah, est une véritable légende. Ballon d’Or, premier Africain à remporter ce prix prestigieux… mais il n’a jamais joué de Coupe du Monde avec son pays. Si un tournoi comme celui-ci avait existé à l’époque, il y aurait certainement participé », a confié Gianni Infantino.

Pour lui, le format à 32 équipes pour la coupe du monde des clubs rehausse le niveau de la compétition. « Nous voulons créer une compétition qui soit à la hauteur de la Ligue des champions ou de la Premier League. Dès le coup d’envoi, tout le monde comprendra que nous vivons un moment historique qui redéfinit le football mondial. »

Au-delà des considérations sportives, Gianni Infantino espère aussi des retombées économiques de cette nouvelle formule.  » La compétition générera environ deux milliards de dollars, et chaque match représentera une valeur proche de 30 millions de dollars. »


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *