
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, continue de croire que la coupe du monde des clubs est une innovation qui va faire du bien à tous les acteurs du football mondial, les joueurs en premier. Dans une interview accordée au groupe média de diffusion de la compétition, DAZN, le n°1 du football mondial a fait un clin d’oeil à l’ancien capitaine du Libéria, Georges Weah.
« Un ami proche, George Weah, est une véritable légende. Ballon d’Or, premier Africain à remporter ce prix prestigieux… mais il n’a jamais joué de Coupe du Monde avec son pays. Si un tournoi comme celui-ci avait existé à l’époque, il y aurait certainement participé », a confié Gianni Infantino.
Pour lui, le format à 32 équipes pour la coupe du monde des clubs rehausse le niveau de la compétition. « Nous voulons créer une compétition qui soit à la hauteur de la Ligue des champions ou de la Premier League. Dès le coup d’envoi, tout le monde comprendra que nous vivons un moment historique qui redéfinit le football mondial. »
Au-delà des considérations sportives, Gianni Infantino espère aussi des retombées économiques de cette nouvelle formule. » La compétition générera environ deux milliards de dollars, et chaque match représentera une valeur proche de 30 millions de dollars. »