
3è jour de compétition aux Etats-Unis, dans le cadre de la coupe du monde des clubs. Ce lundi à Philadelphie, un autre club africain entre dans l’arène : l’Espérance de Tunis. Le club tunisien affronte les Brésiliens du CR Flamengo.
Qualifié grâce à ses performances ces dernières années sur le continent, le club tunisien démarre face à un gros adversaire. Mais il ne s’affirme pas vaincu. Pour son attaquant, Rodrigo Rodrigues, le Flamengo a des joueurs de grande qualité et dispose d’un jeu orienté vers l’avant. Mais cette force offensive du club brésilien constitue aussi son maillon faible.
« Flamengo peut compter sur des joueurs de classe mondiale. Nous-mêmes avons des joueurs talentueux. Je m’attends à un match ouvert avec une équipe de Flamengo qui se montre entreprenante. Quand une équipe se concentre sur l’attaque, elle laisse des espaces derrière, et c’est ce que nous espérons exploiter. Tout peur arriver dans le football. Il y a des frustrations et des résultats choquants tous les jours ».
Le match Flamengo vs Espérance de Tunis démarre à 21h, heure locale. Dans l’autre match du groupe, les Blues de Chelsea affrontent le Los Angeles FC. Le 3è match de la journée oppose Boca Juniors au Benfica.