Elim CAN 2025 : Affaire Tanzanie-Guinée, le jury d’appel de la CAF a tranché !



Le jury d’appel de la confédération africaine de football a rendu son verdict dans l’affaire opposant la Tanzanie à la Guinée. Dans un communiqué publié, il y a quelques minutes, la fédération guinéenne annonce avoir été déboutée par le jury d’appel de la CAF.

« La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a pris acte de la décision rendue ce jour par le Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football (CAF), rejetant le recours formé contre la décision du Jury Disciplinaire dans le cadre du litige l’opposant à la Tanzanie, relatif à la rencontre du 19 novembre 2024 comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations », lit-on dans le communiqué.

En effet, à l’issue de la rencontre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée a formulé une réclamation pour faute administrative à l’encontre d’un joueur tanzanien. Derrière, le jury disciplinaire a rejeté cette plainte. Désormais, c’est le jury d’appel qui confirme cette décision. Néanmoins, la fédération guinéenne de football relève des « irrégularités » dans la décision du jury d’appel. « Elle a notamment été privée de son droit d’accès complet au dossier, empêchée de demander la production de preuves essentielles et tenue à l’écart d’échanges procéduraux majeurs, en violation des principes fondamentaux du contradictoire et du droit à être entendu », déplore la Féguifoot. Elle ne compte, cependant, pas s’en tenir à cela et annonce une nouvelle bataille judiciaire. « La Fédération Guinéenne de Football réaffirme sa conviction quant au bien-fondé de sa réclamation et annonce qu’elle entend porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). »


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *