Kénya : Benni McCarthy déjà sur le départ, « Nous avons convenu… »

Elim Coupe du monde 2026 Kenya la première liste de McCarthy


Le président de la Fédération kenyane de football (FKF), Hussein Mohammed, s’est prononcé sur l’avenir du sélectionneur des Harambee Stars, Benni McCarthy.

McCarthy est cité sur le banc des Orlando Pirates depuis que l’Espagnol José Riveiro a annoncé son départ en avril. Bien que le tacticien sud-africain est concentré sur son travail au Kenya, préparant son équipe pour le Championnat d’Afrique des Nations 2024 (CHAN 2024), il semble proche d’un départ.

Face aux rumeurs, le président de la FKF a clarifié l’avenir de McCarthy et la manière dont les deux parties peuvent se désengager si elles ne sont pas satisfaites l’une de l’autre.

« Nous avons convenu dans le contrat que nous devions nous prévenir mutuellement si nous souhaitions son départ. S’il le souhaite également, les conditions sont très claires : nous devons fixer un délai. Ce sera court, peut-être deux à trois mois, et nous dirons simplement que nous voulons nous séparer et que nous avons un plan de sortie très clair », a-t-il déclaré à Citizen TV.

McCarthy est au poste au Kenya depuis mars denier.


Articles récents

Ambroise DAGNON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *