Kenya : Police FC remporte un titre historique de Premier League



Pout la première fois de son histoire, le Police FC du Kenya a remporté un titre de Premier League kenyane. C’était au bout d’une victoire 1-0 ce dimanche contre Shabana FC.

La tête de Brian Okoth à la 75e minute a permis au Police FC de remporter son premier titre de Premier League kenyane au stade Kenyatta de Machakos dimanche. La police n’avait besoin que d’un point pour s’emparer du trophée tant convoitée, mais dans une démonstration d’esprit inflexible, elle a fait un effort supplémentaire, scellant son sort avec une victoire 1-0.

À la 75e minute, Okoth s’est envolé au-dessus des défenseurs, sa tête fendant l’air avec précision et puissance. Le filet a tremblé, et avec lui, les espoirs et les rêves des supporters du Police FC ont éclaté en une célébration jubilatoire.

Le Police FC remporte ainsi la Premier League kenyane avec 64 points à la 33e journée, loin devant Gor Mahia (58). L’entraîneur du Police FC, Etienne Ndayiragije, était aux anges après que ses protégés lui aient offert l’un de ses plus beaux cadeaux de sa brillante carrière.

Il a rejoint l’équipe au milieu de la saison et a les a conduit vers le sacre. Au lendemain du match, Ndayiragije était exalté. « Je suis sans voix. Je ne sais pas quoi dire. L’adrénaline me submerge, j’ai envie de crier de joie », a-t-il déclaré.

Pour la première fois de l’histoire du championnat kenyan, la catégorie masculine et féminine d’une même équipe viennent de remporter leur championnat respectif la même saison.


Articles récents

Ambroise DAGNON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *