Foot féminin / Afrique du sud : Jermaine Seoposenwe annonce sa retraite internationale



Dans une publication sur son compte X, Jermaine Seoposenwe a annoncé qu’elle mettra un terme à sa carrière internationale après la coupe d’Afrique des nations féminine 2025. La joueuse offensive des Banyana Banyana met ainsi fin à une histoire de plus d’une centaine de sélections.

« J’ai pris la difficile décision de me retirer de la sélection nationale après la CAN féminine. Je sais que ceci surprendra beaucoup, mais je pense que c’est le meilleur moment », écrit-elle.

L’attaquante sud-africaine rassure que c’est une décision à laquelle elle a pris le temps de songer. A 31 ans, elle revient sur son parcours au sein de l’équipe nationale et se dit « fière » de ce qu’elle a réalisé.

« Jeune fille jouant au football en Afrique du sud, j’ai toujours rêvé de jouer pour les Banyana Banyana. Et quand cela est devenu réalité, j’ai travaillé dur pour être l’une des meilleures. J’ai voulu réalisé ce que personne n’a encore réalisé avec la sélection nationale. Et cela demandait des sacrifices, de la dévotion. Cela demande des blessures, des larmes et des déceptions. Il fallait un grand caractère et un fort mental ».

Dans sa lettre d’adieu à la sélection nationale, Seoposenwe rend hommage à ses partenaires et exhorte la nouvelle génération à relever le défi.

« J’ai donné totalement mon cœur, mon âme au football. Je voudrais remercier tous ceux qui ont joué un rôle dans ma carrière. Mais il est temps pour moi de passer le flambeau à la nouvelle génération. Continuez d’être un exemple pour les jeunes filles qui vous regardent. Continuez d’apporter la joie à ce peuple, à ce merveilleux pays ».


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *