
En manque de temps jeu, Amine Harit va quitter l’Olympique de Marseille cet été. Si les prétendants ne manquent pas, le milieu offensif marocain veut réfléchir et faire un choix judicieux.
Empêché par les blessures, jamais titularisé en 2025, Amine Harit ne devrait plus rejouer avec Marseille de sitôt. L’international marocain de 27 ans, plus appelé avec les Lions de l’Atlas depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le sait, il devra quitter le club phocéen durant ce mercato estival pour retrouver son lustre d’antan. L’hiver dernier, un départ de l’OM était évoqué, mais un pépin au mollet l’avait plus ou moins forcé à rester dans les Bouches-du-Rhône. Acheté 5 millions d’euros par l’Olympique de Marseille il y a deux ans, Amine Harit en vaudrait actuellement 3 de plus.
Selon La Provence, l’OM cherche activement une porte de sortie à son protégé. Qui pourrait rester en Ligue 1, où le LOSC pense à lui. À l’étranger, la Turquie, Trabzonspor en tête, mais aussi les Italiens de Côme et les Espagnols du Real bétis, seraient également sur les rangs pour l’accueillir.
🚨🆕 #Marseille 🇲🇦 #TransferNews
Trabzonspor is keeping tabs on Amine Harit!🫵 After a tough season plagued by injuries, Harit has fallen down the pecking order at Marseille. pic.twitter.com/dpyo0HAnzZ
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) June 15, 2025