CHAN 2025 : Ecartée au profit du Congo, la Guinée Equatoriale dénonce et contre-attaque

CHAN 2025


La Guinée Equatoriale ne décolère pas à la suite de la décision du jury d’appel de la Confédération Africaine de Football de donner raison à la Fédération congolaise de football (Fécofoot), annulant ainsi la qualification bissau-guinéenne au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Après l’annonce de cette décision, la Fédération Equato-Guinéenne de Football (Feguifut) a publié un communiqué afin de se prononcer sur cette affaire.

« Cette injustice flagrante va à l’encontre des principes d’égalité, de transparence et de justice sportive. La FEGUIFUT considère cette résolution comme un acte qui porte atteinte à l’effort de notre sélection et à l’intégrité du football africain » indique la note.
La Feguifut ne compte pas s’arrêter là. Elle annonce qu’elle travaille ardemment à saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour chercher justice concernant cette décision quelle qualifie d' »arbitraire ».


Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *