
Les rencontres de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs s’achèvent. Tous les représentants africains ont déjà joué avec des fortunes diverses.
C’est un bilan négatifs, ou presque pour les représentants africains. Seul Mamelodi Sundowns a remporté la victoire parmi les équipes africaines. Les Sud-Africains ont soigné leur entré avec un succès étriqué mais déjà très précieux face à Ulsan. Une victoires qui leur permet de mieux préparer le choc en deuxième journée face à Dortmund samedi prochain.
Lors de la rencontre inaugurale, Al Ahly a accroché un nul face à Messi et l’Inter Miami. Une rencontre au contenu convainquant pour les géants égyptiens. Il faudra s’employer pour aller chercher la première victoire face à Palmeiras lors de la deuxième journée.
Les deux autres représentants africains ont concédé des défaites. L’Espérance Tunis s’est notamment incliné dans le groupe D contre les Brésiliens de Flamengo alors que le Wydad a buté sur Manchester City.
La deuxième journée de cette phase de groupe sera attendue et ces représentants africains ont l’opportunité de se lancer enfin.
J1 : Bilan des Africains
Al Ahly 0–0 Inter Miami (Groupe A)
Flamengo 2–0 Espérance Tunis (Groupe D)
Ulsan 0–1 Mamelodi Sundowns (Groupe F)
Manchester City 2–0 Wydad Casablanca (Groupe G)
Tout le programme des Africains