
Le Wydad de Casablanca n’a peut-être pas marqué de but, mais il a marqué les esprits. Opposé à Manchester City pour son entrée en lice dans la phase de groupes du Mondial des clubs 2025, le club marocain s’est incliné 2-0, ce mercredi 18 juin à Philadelphie.
Dominé en première période avec deux buts encaissés (2e, 42e), le WAC a su resserrer les rangs ensuite et poser quelques problèmes aux champions d’Angleterre, notamment grâce aux parades d’El Mehdi Benabid et à des phases offensives bien construites.
En conférence de presse, Pep Guardiola n’a pas manqué de saluer l’adversaire.
«Quand on les a laissés jouer, ils ont montré de la qualité», a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse, avant d’ajouter: « Ils ont cinq défenseurs, un bloc compact. On ne s’attendait pas à ça, je pensais qu’ils allaient jouer à quatre. Leur gardien a une très bonne relance. Ils ont eu une ou deux occasions, et globalement, c’était un match difficile pour tout le monde avec la chaleur. Je donne beaucoup de crédit aux deux équipes».
Malgré la défaite, les hommes d’Amine Benhachem peuvent sortir la tête haute. Prochain rendez-vous : la Juventus de Turin, le 22 juin.