
Invité dans le podcast animé par le journaliste Smaïl Bouabdellah, Islam Slimani s’est exprimé sur la convocation des binationaux avec les Fennecs. L’ancien joueur de Leicester a exprimé sa position, sans détours et sans langue de bois.
Pour Islam Slimani, la décision de jouer pour une nation doit être naturelle, résultant d’une véritable envie de représenter les couleurs du pays sur la scène internationale. « J’ai toujours eu un raisonnement clair à ce propos. T’as choisi d’être Algérien ? T’as choisi d’être Français ou Anglais ? Non », a lâché l’international de 37 ans. De son point de vue, « on ne choisit pas l’Algérie », c’est un fait qui s’impose naturellement d’être Algérien. « Si tu es né en France, tu as toujours vécu en France et tu as fait toute ta carrière en France, joue pour la France ! Pourquoi tu joues pour l’Algérie ? », précise t-il.
🚨💥 Islam Slimani donne son avis CASH sur les binationaux :
« Quand j’entends : “j’ai choisi”, ça me donne envie de pleurer. T’es qui pour choisir ?
Si t’es né en France, que t’as grandi en France, alors choisis l’équipe de France. »
🎙️@Kampo_media pic.twitter.com/fxXhaNrZXE
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) June 18, 2025
L’homme aux 102 sélections avec l’Algérie pense qu’il faut mettre en place une loi pour recadrer les binationaux. « Pour moi, il faut mettre une règle. Si on t’appelle une première fois et que tu ne viens pas, tu ne seras plus sélectionné ». Pour rappel, Islam Slimani est le meilleur buteur de l’histoire des Verts avec 46 réalisations.