
Fin du règne de Coton FC au Bénin. Il n’y aura pas de quatrième sacre consécutif. Cette finale du championnat a ténu toutes ses promesses. C’est Dadjè FC qui va ouvrir le score à la 25e. Sur un joli coup franc, Salif Bagaté met le stade à ses pieds (1-0).
L’ouverture du score de Salif Bagaté🇨🇮 sur coup franc direct pour Dadjè. Les hommes d’Aplahoué mènent 1-0 dans cette finale. pic.twitter.com/QHn2IFmtUP
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) June 18, 2025
La première mi-temps a pris fin avec cet avantage pour Dadjè FC. Au retour des vestiaires, à force de pousser, Coton revient au score. A la 88e, Henry Emmanuel met les pendules à l’heure (1-1). Cependant, les dieux du foot avaient déjà choisis leur camp. En effet, à l’issu de la séance des tirs aux buts, Dadjè FC va remporter la Coupe (5-3). Le nouveau champion va représenter le Bénin en Ligue des Champions. Coton FC jouera la Coupe CAF.
🚨 𝗗𝗔𝗗𝗝𝗘̀ 𝗙𝗖 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗕𝗘́𝗡𝗜𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟱 ! 🏆💙
Grâce à un superbe coup franc de Salif Bagaté et un Lucky Soho décisif dans les cages, Dadjè FC s’impose face à Coton FC (1-1, 5-3 TAB) et décroche le 1er titre de son histoire !
Fin de règne pour Coton, et… pic.twitter.com/v1wf8ps4sc
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) June 18, 2025