
Al Ahly s’est incliné, jeudi, face à Palmeiras. Pour sa 2è sortie à la coupe du monde des clubs, le club égyptien a perdu 0 but contre 2. Deux buts encaissés en seconde partie.
La première partie a été légèrement dominée par Al Ahly. Mais les offensives ont buté sur une défense adverse bien solide et bien en place. La mi-temps est survenue sur un score de 0 but partout.
A la reprise, Al Ahly voulait maintenir le rythme de la première partie. Mais il sera surpris à la 49è minute. Wessan Ben Ali, descendu prêter main forte à la défense, dévie de la tête vers les filets de Mohamed El Shenawy. Piqués au vif, les Aigles rouges vont chercher à voler pour rétablir la parité. Mais ils vont toujours briller par leur inefficacité. Une inefficacité qui leur sera fatale.
10 minutes après l’ouverture du score, Palmeiras va profiter d’une contre-attaque pour aller porter l’estocade. Lancé dans le dos de la défense, Flaco Lopez va battre Mohamed El Shenawy et porter le score à 2 buts à 0 pour le club brésilien.
Un orage va survenir et pousser à une interruption du match. Un temps mort qui aurait pu être profitable à José Riveiro pour resserrer les lignes et aller surprendre l’adversaire. Mais rien n’en sera.
La solidité défensive de Palmeiras va mettre en échec toutes les tentatives d’Al Ahly. Avec désormais 1 point, Al Ahly se retrouve en situation délicate avant d’affronter le FC Porto.