
L’ES Tunis remporte une précieuse première victoire 1-0 contre LAFC dans la Coupe du monde des clubs, grâce à un but de l’international algérien Youcef Belaïli en deuxième partie. Denis Bouanga a raté un penalty en fin de match, loupant l’immense occasion d’égaliser.
Le match a été équilibré entre les deux équipes. Les deux jouaient avec quelques de réserves, étant en quête de leur première victoire dans cette compétition en deux sorties.
Dès la 4e minute, l’Algérien Youssef Belaïli était très proche d’ouvrir le score juste devant le but. Le gardien français Hugo Lloris a repoussé le ballon.
فرصة أولى للترجي ولكن لوريس يتعملق 🧤
تابع @fifaworldcup_ar | يونيو 14 – يوليو 13 | كل المباريات | مجانًا
https://t.co/twXn7KmpIG I #FIFACWC #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/zcqeoUd5Ac— DAZN Arabia (@DAZN_Arabia) June 20, 2025
La pression de l’Esperance de Tunis s’est accentuée avec Rodrigues qui a vu sa reprise de volée à la 10e minute toucher le poteau de Lloris. Le gardien français a eu chaud et était obligé de chauffer en retour ses défenseurs.
15e but de Denis Bouanga, mais refusé pour une position de hors-jeu. Le Gabonais reviendra 5 minutes plus tard pour tenter un face à face avec le gardien de l’ES Tunis. Mais le Gabonais n’a finalement pas touché la balle.
Juste avant la pause, Olivier Giroud est fauché dans la surface des Tunisiens. Le jeu est arrêté, mais l’arbitre ne siffle pas de penalty.
45 دقيقة متبقية ⏰
شدّوا رواحكم يا ولاد! 🟡🔴
تابع @fifaworldcup_ar | يونيو 14 – يوليو 13 | كل المباريات | مجانًا
https://t.co/twXn7KmpIG I #FIFACWC #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/zb7tcMFvEJ— DAZN Arabia (@DAZN_Arabia) June 20, 2025
Le numéro de Belaili
49e Ce corner, envoyé dans la surface dans la surface du LAFC a conduit à une action litigieuse. L’arbitre a sifflé un penalty direct. Ce dernier est allé voir le VAR et a révélé qu’il s’agissait d’une simulation de Youcef Belaili. L’Algérien a plongé sur les images alors qu’il était dans un duel avec Bouanga du LAFC. Logiquement, Belaili écope d’un jaune.
Le jeu va s’accentuer avec une équipe de LAFC qui essaye en vain. Difficilement, Olivier Giroud est trouvé par ses coéquipiers. Finalement à la 67e minute, c’est fait mais le coup de casque de l’ancien buteur de Chelsea et d’Arsenal ne trouve pas le cadre.
Le déclic est arrivé finalement trois minutes plus tard, et ce sont bien les Tunisiens qui brillent. Insaisissable depuis le début du match, Belaili trompe Lloris d’une frappe écrasée au poteau droit (70e). Le gardien français a été trahi par sa défense, complètement désorientée sur ce coup.
L’ES Tunis mène 1-0 contre LAFC.
يوسف البلايلي يتقدم للترجي بهدف ولا أجمل ⚽️
تابع @fifaworldcup_ar | يونيو 14 – يوليو 13 | كل المباريات | مجانًا
https://t.co/twXn7KmpIG I #FIFACWC #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/EIpOtyLTBD— DAZN Arabia (@DAZN_Arabia) June 20, 2025
A la 82e, l’ES Tunis rate une occasion incroyable. Alors que Belaili était seul face à Lloris, il rate son dribble face au Français. L’Algérien tente de se rattraper avec une passe à l’entrée de la surface qui aboutit dans les pieds de Khalil Guenichi. Le tir de ce dernier vers le but presque vide se heurte à la barre de Lloris. Durant les 8 minutes de temps additionnel, LAFC a bénéficié d’un penalty. À la 101e, Bouanga a pris le ballon, mais a raté son opportunité d’égaliser, butant sur les pieds du gardien.
العارضة تمنع فرحة الهدف الثاني للترجي ❌
تابع @fifaworldcup_ar | يونيو 14 – يوليو 13 | كل المباريات | مجانًاhttps://t.co/twXn7KmpIG I #FIFACWC #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/WmqQJ35uMi
— DAZN Arabia (@DAZN_Arabia) June 20, 2025
سوبر بشير 🦸♂️
تابع @fifaworldcup_ar | يونيو 14 – يوليو 13 | كل المباريات | مجانًاhttps://t.co/twXn7KmpIG I #FIFACWC #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/xfdgIalzi4
— DAZN Arabia (@DAZN_Arabia) June 21, 2025
À la 103e, Sasse a de nouveau raté une incroyable occasion de face-à-face à Lloris, butant sur l’ancien gardien de Tottenham.
Le match s’est alors soldé par une légère et première victoire 1-0 de l’ES Tunis dans cette Coupe du monde des clubs. Elle est la deuxième équipe africaine a remporté une victoire, après Mamelodi Sundowns.
Désormais deuxième du Groupe D avec trois points, l’ES Tunis affrontera Chelsea (2e avec 3 points) dans une finale pour la qualification. Le match a lieu mercredi prochain à 01 heure du matin.
فوز عربي أول في كأس العالم للأندية 🤩
تابع @fifaworldcup_ar | يونيو 14 – يوليو 13 | كل المباريات | مجانًاhttps://t.co/twXn7KmpIG I #FIFACWC #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/IakB44AvzE
— DAZN Arabia (@DAZN_Arabia) June 21, 2025