Coupe du monde des clubs : Le Wydad tombe face à la Juventus



Le Wydad Casablanca a perdu son 2è match à la coupe du monde des clubs face à la Juventus. Le club marocain a été battu 1 but contre 4 et enregistre sa 2è défaite dans la compétition.

Le supplice a commencé, pour le Wydad dès la 6è minute de jeu. Abdelmounaim Boutouil dévie une frappe de Yildiz dans ses propres buts. Cette ouverture du score ne va pas toucher à la détermination des joueurs du Wydad. Ils vont pousser et vont aller chercher la faille dans l’équipe de la Juventus. Mais l’inévitable Yildiz, sur une superbe frappe à la 16è minute, va porter le score à 2-0. Sommés, les Casawas vont tenter un réveil. Ils vont pousser et obtenir la réduction du score à la 25è minute grâce à Lorch. Ils vont, ensuite, courir derrière l’égalisation sans y parvenir jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, la Juventus va encore se montrer dangereuse. Elle va pousser, se créer des occasions et forcer le Wydad à toujours défendre. Ce pressing va payer à la 69è minute. Kenan Yildiz, du bout de son pied, va planter un doublé et ajouter une dose au supplice du Wydad. Toutefois, les joueurs de Mohamed Amin Benhachem vont tenir dans la bataille. L’inefficacité offensive, les mauvaises décisions dans les passes vont leur coûter cher. Leurs derniers espoirs vont s’envoler dans le temps additionnel lorsque Guilherme va être sanctionné d’une charge dans le dos de son adversaire. En pleine surface de réparation. Le penalty sera transformé par Dusan Vlahovic.

Le Wydad perd une nouvelle fois dans cette compétition et voit ses chances de qualification s’envoler définitivement. Il jouera pour l’honneur, dans quelques jours, face à Al Ain. Le club émirati affronte Manchester City tard dans la nuit.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *