Coupe du monde des clubs : Brahim Diaz décisif, première victoire du Real (Vidéo)



Avec un rôle de remplaçant, Brahim Diaz a joué la deuxième mi-temps dans son intégralité contre Pachuca à la Coupe du monde des clubs et a délivré une passe décisive lors d’une victoire 3-1.

Le nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a aligné un groupe de stars, avec Trent Alexander-Arnold, Jude Bellingham, Federico Valverde et Vinícius Júnior titulaires. Diaz a commencé sur le banc.

Au final, ces stars se sont révélées indispensables, puisque le défenseur du Real Raúl Asencio a été expulsé après sept minutes de jeu. Un record.

Le gardien espagnol a fait tomber l’attaquant Salomon Rondon, qui avait percé et avait déjà été autorisé à prendre une douche. On a brièvement vérifié si Rondon, fort d’un riche passé en Premier League, n’était pas hors-jeu, mais Dean Huijsen, partenaire d’Asencio au cœur de la défense madrilène, a corrigé le tir.

Le Real Madrid a donc joué la première mi-temps dos au mur par moments. Malgré toutes les superstars présentes sur le terrain, le Real s’est parfois montré trop puissant. Thibaut Courtois a dû intervenir à plusieurs reprises pour empêcher un but, et il l’a fait avec brio.

Pourtant, c’est le Real Madrid qui abordait la pause avec une avance confortable. Jude Bellingham a pris son équipe par la main dix minutes avant la mi-temps et a donné l’avantage aux Espagnols.

Huit minutes plus tard, Arda Güler, au terme d’une attaque fluide, a doublé la mise : 2-0. Il semblait donc que les Galácticos n’avaient rien à se reprocher à la pause.

L’adversaire mexicain avait gagné en confiance en première mi-temps, et Pachuca a donc attaqué avec brio en seconde période. L’équipe a failli marquer à plusieurs reprises, mais Courtois était en forme. Le Real a donc récidivé. Le remplaçant Díaz a trouvé Valverde avec une grande intuition et le polyvalent uruguayen a glissé le ballon dans le but : 3-0.

Ce n’est qu’après la fin du match que Courtois a prouvé sa supériorité. Elias Montiel, 19 ans, a de nouveau tiré vers le but belge et, par l’intermédiaire d’Aurélien Tchouaméni, le ballon a trouvé le fond des filets. Pachuca n’a pu faire mieux que marquer un but de consolation.

La première victoire sous la direction d’Alonso est ainsi devenue une réalité. Le Real Madrid disputera son dernier match de groupe contre le Red Bull Salzbourg vendredi soir. Ce match pourrait bien devenir un affrontement pour la victoire. Salzbourg a remporté le premier match contre Pachuca et affrontera Al-Hilal dans la nuit de dimanche à lundi.


Articles récents

Ambroise DAGNON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *