Coupe du monde des clubs : Défi difficile pour Al Ahly, espoir pour Mamelodi et Espérance, le point sur les clubs africains



La 2è journée de la phase de groupes de la coupe du monde des clubs a pris fin, dans la nuit à dimanche. Manchester City a lourdement battu Al Ain, 6 buts à 0, assurant sa qualification pour les 8è de finale.

Tout comme Manchester City, d’autres clubs sont assurés de jouer le tour suivant. Pour les 4 clubs africains engagés dans la compétition, une seule certitude : le Wydad Casablanca est éliminé après sa défaite face à la Juventus, 1-4. Pour les 3 autres, la qualification est encore possible.

Mamelodi Sundowns, Espérance de Tunis, l’impérieuse mission

02 clubs africains ont encore leurs destins en main. Le Mamelodi Sundowns et l’Espérance de Tunis, tous les 2 classés 3è de leurs groupes respectifs, ont encore une chance de se qualifier.
Le club tunisien affronte, lors de la 3è journée, les Blues de Chelsea. A égalité de points avec les Anglais, l’Espérance de Tunis doit impérativement remporter la partie. Un match nul lui serait fatal puisque Chelsea a un goal différentiel plus favorable.

Du côté de Mamelodi Sundowns, l’équation est presque la même. Après sa défaite concédée face au Borussia Dortmund, le club sud-africain affronte Fluminense du Brésil, leader du groupe. Une victoire assurerait la qualification aux Masandawana, indépendamment du résultat du second match. En cas de match nul, Mamelodi devrait espérer une défaite du Borussia face à Ulsan, sur un score d’au moins deux buts de différence. La défaite est proscrite pour les joueurs de Miguel Cardoso.

Al Ahly, la mission quasi-impossible

Crédités d’un point après 2 journées, les Aigles rouges du Caire sont en situation délicate. Ils affrontent Porto, également en difficulté. Le club égyptien doit absolument battre le FC Porto par, au moins, 2 buts de différence et espérer une défaite sur le même score de l’Inter Miami. C’est la seule hypothèse de qualification possible. Tout autre résultat sera synonyme d’élimination.

Le Wydad, un match pour l’honneur

Dernier club africain dans la compétition, le Wydad Casablanca est déjà éliminé de la compétition. Après 2 défaites contre Manchester City (0-2) et la Juventus (1-4), les Casawas logent à la dernière place du groupe. Ils te tenteront de sauver l’honneur face à Al Ain, également éliminé.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *