Coupe du monde des clubs : Les joueurs en phase avec Infantino

Gianni Infantino se prononce sur la coupe du monde des clubs


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est prononcé sur l’engouement des joueurs autour de la coupe du monde des clubs. Selon le patron du football mondial, les joueurs « adorent » la compétition. Lors d’une intervention au Fanatics Fest à New York, Infantino a rassuré que les joueurs de toutes les équipes sont heureux de participer à ce nouveau format de la compétition.

« Les joueurs qui sont là prennent beaucoup de plaisir. Hier, Harry Kane, le capitaine de l’équipe d’Angleterre, a joué à Miami avec le Bayern contre Boca Juniors. Un match fantastique dans une ambiance indescriptible. Et Harry Kane a déclaré après le match qu’il s’agissait d’une compétition magnifique. Vraiment, ils adorent », a martelé Gianni Infantino lors de sa prise de parole.

Pour lui, tout n’est pas parfait lors de cette coupe du monde des clubs mais il reste optimiste quant à l’engouement autour de la compétition. « Ceux qui ne sont pas là aimeraient bien être de la fête. Il y a peut-être quelques critiques, mais c’est quelque chose de nouveau, c’est spécial, c’est énorme. C’est une vraie Coupe du Monde ».

La FIFA a lancé, pour cette année, un nouveau format de la coupe du monde des clubs à 32 équipes. Les équipes ont été retenues conformément à leurs classements et leurs prestations durant les compétitions des confédérations auxquelles elles appartiennent.

Démarrée le 15 juin dernier, la coupe du monde des clubs prend fin le 13 juillet avec la grande finale qui se joue au MetLife Stadium de New York, l’un des stades retenus pour la coupe du monde 2026.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *