
La coupe du monde des clubs va livrer le verdict de sa phase de groupes à partir de ce lundi. Dans le groupe A, Al Ahly d’Egypte affronte le FC Porto pour une qualification au second tour. Les deux clubs sont mal placés et doivent impérativement gagner, tout en espérant un faux pas de l’Inter Miami devant Palmeiras.
Le club égyptien est conscient de sa mission et ne compte pas finir la compétition sur une fausse note. Son entraîneur, José Riveiro, annonce les couleurs et prévient le FC Porto. « Notre seul objectif, c’est la victoire », prévient-il. José Riveiro rassure que son équipe se prépare pour être « fort et conquérant » face au club portugais. L’état d’esprit est sain, à en croire le technicien. « Nous savons que ce genre de matchs se joue sur des détails, et nous nous préparons à livrer une grande performance. L’état d’esprit du groupe est excellent. Nous sommes unis. Demain, nous donnerons tout. »
A la coupe du monde des clubs, Al Ahly a réalisé un match nul face à l’Inter Miami (0-0) et perdu face à Palmeiras (0-2).