CAN féminine 2024 : Le Nigéria survole la Tunisie d’entrée



Le Nigéria a battu la Tunisie, dimanche, pour son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024. Oshoala (4′), Babajide (45+1) et Ihezuo ont offert la victoire aux Super Falcons.

Il n’y a pas eu de round d’observation dans la partie. Il n’a donc fallu que 4 minutes pour que Asisat Oshoala ouvre le score. La mission X du Nigeria est lancée et les Faucons ont pris, tôt, de la hauteur sur les Aigles. Derrière ce but, la Tunisie va se ressaisir et resserrer les lignes. Les joueuses de Kamel Saada vont pousser sans faire plier le Nigéria.

Derrière, l’expérience et le talent des joueuses du Nigéria vont leur permettre de gérer la partie et créer le danger. Passeuse sur le premier but, Babajide va s’illustrer et inscrire le 2è but de la partie, dans le temps additionnel. 2 buts à 0, score à la pause.

Du retour des vestiaires, les Tunisiennes vont se montrer beaucoup plus entreprenantes. Elles vont pousser, resserrer les lignes, construire le jeu. Sans toutefois trouver la faille au sein de l’équipe nigeriane. Les actions se feront rares, les deux équipes voulant soit revenir au score, soit maintenir l’avance. Ce sont finalement les Super Falcons qui vont mettre le pied à l’étrier et trouver une nouvelle fois le chemin des filets, en toute fin de rencontre. Ihezuo, entrée en jeu à la place de Babajide, va inscrire le 3è but à la 84è minute.

Un score qui lance le Nigéria dans la compétition et qui complique la suite de l’aventure à la Tunisie.


Articles récents

Arafat Afuane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *