
Le Sénégal mène 4-0 la RDC après une première période de leur premier match à la CAN féminine 2024 au Maroc.
Les Sénégalaises ont frappé rapidement, montrant une nette supériorité dans leur façon de se déplacer et de jouer offensivement. Cela a payé aussitôt, puisque l’attaquante de Marseille, Maman Diop, a concrétisé une passe décisive de Méta Kandé à la cinquième minute de jeu.
Le Sénégal mène 1-0 de façon logique. Cependant, ce n’était que le début du petit festival d’entrée que réservait le Sénégal à la RDC. Huit minutes après, sur un dégagement de la gardienne sénégalaise Adji Ndiaye, l’attaquante Nguenar Ndiaye a dribblé d’abord la gardienne congolaise, avant de marquer dans le but presque vide.
La première réaction des Léopards dames est intervenue à la 17e. Un centre au ras du gazon venue de la droite passe au nez des défenseuses sénégalaises devant la ligne de but sans trouver de preneuse.
À la 22e, Diop est allée de son doublé de l’après-midi. Mais, ce n’était pas encore fini pour la première mi-temps. À cinq minutes de la fin, Nguenar Ndiaye a réalisé aussi son doublé sur une passe décisive de Diallo.
À la pause, le Sénégal mène 4-0 contre la RDC dans ce premier match des deux équipes à la CAN féminine 2024 au Maroc.
Un doublé de Mama Diop, un doublé de Nguenar Ndiaye, le Sénégal mène 4-0 à la pause contre la RDC. #WAFCON2004 pic.twitter.com/wjRfVPGucL
— FSF (@Fsfofficielle) July 6, 2025