
Nigéria vs Tunisie. C’est la grosse affiche au programme de la coupe d’Afrique féminine ce dimanche. Duel de rapaces entre les Super Falcons et les Aigles de Carthage. Les premières se présentent comme les plus gros favoris de la compétition et les secondes visent une gloire continentale, un match référence.
Le Nigéria part en quête d’un nouveau sacre part en « mission X ». Il s’agira pour les Super Falcons de reprendre leur domination sur le football féminin africain. L’équipe pourra compter sur ses stars notamment Asisat Oshoalo, Rasheedat Ajibade, sa jeune joueuse Deborah Abiodun.
Our #WAFCON2024 campaign begins today! 🤩
🆚 Tunisia 🇹🇳
⏰ 5pm (NGA)
🏟️ Larbi Zaouli Stadium
📺 CAF Media partners #MissionX #SoarSuperFalcons pic.twitter.com/aTNTwiLIB8— NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) July 6, 2025
En face, une jeune équipe mais ambitieuse de la Tunisie. Conduites par Salma Marzouki, les Aigles de Carthage sont en quête d’une identité dans le football féminin africain. Pour leur 3è participation à la CAN féminine, la Tunisie vise meilleur résultat que les quarts de finale atteints en 2022. La Tunisie aussi peut compter sur sa « flèche », Mariem Houij.
Nigéria vs Tunisie, le coup d’envoi sera donné à 16h00 GMT.