Athlétisme Sénégal : Revue de la presse sportive

De la lutte sénégalaise et du football à la Une de la plupart des quotidiens sportifs parus en ce long week -end de pèlerinage marial de Popenguine au Sénégal.

Pour le quotidien spécialisé Sport, Stades , ce sont les championnats belges et portugais qui sont au menu. Le journal  s’interroge sur les capacités d’Anderlecht et de Porto à remporter les titres de champions de ces deux pays respectifs.

Une interrogation liée à la présence remarquée de deux défenseurs sénégalais Cheikhou Kouyaté (Anderlecht) et Abdoulaye Bâ (Porto). Une grande première pour eux.

Dans un autre cadre, Stades est revenu sur les deux matchs des Lions du Sénégal les 8 et 15 juin prochain contre l’Angola et le Libéria. Qui seront les adversaires  des poulains de Giresse en cas de qualification pour le dernier tour?
De son côté, le quotidien spécialisé sur la  lutteSunu Lambest revenu sur le combat tant attendu le 2 juin prochain et qui mettra en vedette Balla Gaye II à Tapha Tine, en s’interrogeant sur  le nom de l’arbitre qui ne sera pas connu avant le jour J.

Une mesure prise par le Cng pour parer à toute éventualité.

Le journal est aussi revenu sur le combat du 8 juin prévu à Bercy et qui mettra aux prises Bombardier à Balla Béye II en confirmant que «  le combat aura bien lieu ».

Une confirmation par rapport «  aux doutes » compte tenu du retard accusé par le promoteur dans les démarches au niveau du Cng.

Sur le même sujet, le quotidien national le Soleil dans sa page sport «  parle de la France comme porte d’entrée de la lutte sénégalaise en Occident »..

Dans  Waa Sport, le troisième quotidien sportif  sénégalais spécialisé, c’est le combat Balla Gaye II contre Tapha Tine qui est en vedette. 

« La Tribune » enfin est revenu toujours sur le combat du 2 juin prochain avec l’entretien avec Balla Gaye II qui est affirmatif «  Si Tapha Tine ne fuit pas, je le mets K.O »

 


Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS