Antilles Euroligue Final 8 Ekaterinbourg-Bourges: Sandrine Gruda and co atomisent le Tango

Endene Miyem_Sandrine Gruda_EuroligueL’UMMC Ekaterinbourg a atomisé cet après-midi Bourges à l’occasion de la 2e journée du Final 8 de l’Euroligue 43-82, dans le groupe B.

Pour leur troisième face à face de la saison (ndlr, les précédents matchs étaient au tour principal : victoire de 5 points des Russes et défaite après prolongation en France) le champion en titre, hôte du Final 8, a mis fin à tout suspense dès le premier quart, 30-6. Avec Sandrine Gruda (16 points, 3 rebonds) impériale dans la raquette, Ekaterinbourg mène de 34 points à la pause, 49-15.

Dominées dans la peinture les championnes de France tente des tirs longue distance mais à l’image de Céline Dumerc à 1/5, elles ne trouvent pas la mire (4/18 à 3-points). En seconde période Emmeline Ndongue (4 points, 5 rebonds) -meilleure joueuse des Berruyères- et Catherine Joenes -meilleure marqueuse du Tango avec 9 points- ne peuvent inquiéter Ekaterinburg qui valide sa deuxième victoire dans le groupe B et s’ouvre la porte des demi-finales.

Pour être du carré d’as, Tango Bourges, qui reste sur deux défaites, doit battre Orenburg avec un écart minimum de 9 points.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS