Brésil 2014 Didier Deschamps : « le 19 Novembre a tout changé ! »

deschamps

La France n’a pas raté son entrée dans cette coupe du Monde de foot. Elle a battu hier soir sur le score de trois buts à zéro le Honduras -une sélection assez modeste, certes- mais les Bleus se sont rassurés. – Revoir notre live et les buts-

Didier Deschamps avait aussitôt réagi au micro de TF1 : «On a été patients. On a eu des occasions, avec les deux barres en première période. C’est un très bon début. On avait fait des bonnes choses pendant la préparation, mais là, c’est la compétition. Gagner aujourd’hui, c’est un très bon départ. On va apprécier cette victoire. Gagner 3-0 en Coupe du monde, ce n’est jamais évident. On l’a bien fait. Le plaisir est total en football quand il y victoire au bout. Félicitations à eux. ON va récupérer et remettre ça dans cinq jours.»

 Aujourd’hui, il analyse avec encore un peu plus de recul :«On a eu la confirmation de tout ce qu’on avait fait de bien. Je préfère la situation d’aujourd’hui. C’est lié aux résultats, à ce que les gens peuvent voir. Le 19 novembre a changé beaucoup de choses. C’est très appréciable, mais il ne faut pas s’endormir là-dessus. On emmagasine de la confiance mais il faut rester lucide. Pour l’instant, je vois des joueurs lucides. C’est une étape. La deuxième arrive vendredi face à la Suisse. Les joueurs ont répondu présent au haut niveau, c’est important. Mais même quand ça se passe bien, il y a toujours des choses à améliorer.»

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS