Angola Championnat du monde FIBA : la liste des 12 joueuses de l’Angola

angola

Double champion d’Afrique en titre, l’Angola disputera à partir du 27 septembre son premier match à un Championnat du monde de basket féminin de la FIBA qui se tiendra en Turquie. A cet effet, le coach Anibal Moreira a communiqué sa liste des 12 joueuses angolaises qui prendront part à ce 17e Championnat du monde de basketball.

Le staff technique angolais s’est séparé de trois joueuses à l’issue de l’étape française de rodage de l’équipe. Il s’agit de Helena Francisco (1° de Agosto), Rosemira Daniel (Interclube) et Whitney Miguel  (Léon Trégor, France). A l’exception d’Artemis Afonso qui évolue au Portugal, les joueuses retenues par Anibal Mareira jouent toutes dans le championnat national et sont issues de trois clubs : Primero Agosto (5), Interclube (4) et Universidade (1). L’Angola va poursuivre ses préparatifs en Espagne, théâtre de la dernier Coupe du monde qui a consacré Team USA, avant de rallier la Turquie le 25 septembre.

Pour son premier Championnat du monde FIBA, l’Angola a été placé dans le groupe D avec les USA détenteurs du record de victoire (8) et indétrônables depuis 1986.

Les 12 joueuses de l’Angola pour le championnat du monde de basketball, Turquie 2014

Ana Gonçalves, Fineza Eusébio, Luísa Tomás, Nacissela Maurício, Rosa Gala, Sónia Guadalupe (1º de Agosto), Ângelina Golome, Elsa Eduardo, Nadir Manuel, Nguendula Filipe   (Interclube), Helena Viega (Universitade Lusíada) et Artemís Afonso (Olivias Coimbra).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS