Ardi Ndembo : Décès du boxeur congolais, tué par un KO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Tristesse dans le monde de la boxe. Ce vendredi, l’on apprend le décès d’Ardi Dasylva Ndembo, un boxeur originaire du Congo Brazzaville. Celui-ci est mort deux semaines après avoir été plongé dans le coma suite à un KO lors de son combat contre le cubain Nestor Santana.

A en croire les Echos du Congo Brazzaville, le combat de la catégorie des lourds qui a opposé Ardi Ndembo à Nestor Santana s’est déroulé le 6 avril dernier. Un combat au cours duquel le boxeur congolais a été mis KO par le Cubain qui lui aurait donné 4 à 5 coups  derrière la tête, ce qui serait à l’origine de sa mort.

Pour d’autres, c’est la chute par la nuque du boxeur congolais de 91 kilos qui lui a causé un grave traumatisme, avec notamment une hémorragie.

A la suite de ce KO, Ardi Ndembo a été interné au Jackson Memorial Hospital de Miami où il a subi une intervention chirurgicale. Plongé dans un coma après l’opération, il ne s’en sortira pas, et sa mort a été déclarée le jeudi 25 avril.

Agée de 27 ans, Ardi Ndembo laisse derrière lui une femme et deux enfants. Ce combat contre Nestor Santana était le neuvième de sa carrière certainement prometteur, puisqu’il avait gagné ses huit premiers dont sept par KO.

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *