Afrique Roger Mendy : « un triste visage du Sénégal ! »

 

Roger Mendy revient sur les tristes événements  de la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire (0-2). L’ancien défenseur international est triste pour le foot de son pays.

 

– « Le football sénégalais ne mérite pas ce qu’il a vécu. Perdre un match, saccager et saboter, ce n’est pas bon. C’était un match difficile mais il n’était pas impossible de marquer 4 buts. Après ce que l’on a montré, on ne pouvait toutefois pas marquer. Il fallait être sportif jusqu’à la fin du match. Que l’on saccage ou pas, on serait éliminé de toute façon. »

– « Le sport ce n’est pas la violence mais un jeu. »

« Sur les deux matchs, l’équipe du Sénégal n’a pas été à la hauteur. La Côte d’Ivoire avait mis un bloc pour gérer ce match et ils l’ont bien géré. C’est une indignation pour tout le Sénégal après ce qui s’est passé lors de ce match. Le football sénégalais ne mérite pas de tels comportements. »

– «  Il faut que l’on essaie d’éduquer et de discipliner notre football. Car de tels comportements, je pense que c’est la première fois que cela arrive dans un match international au Sénégal. Ce n’est pas excusable. »

– « La bonne base est de travailler à long terme. On ne connait que le court terme. Dans le football, il faudrait de la patience et du travail.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports