Afrique Nabil Maaloul : super déçu pour l’Espérance de Tunis

Al Ahly a remporté ce samedi son 7ème  trophée de la Ligue africaine des Champions en dominant Espérance de Tunis (2-1) à Radés alors qu’à l’issue du math aller, les deux équipes avaient fait jeu égal (1-1).

L’entraineur de l’Espérance Tunis est bien sûr déçu mais très fair play. Voici ce qu’il vient de confier : « D’abord, je dirai bravo à Al Ahly qui a mérité son sacre. Nous n’allons pas chercher des excuses, et mettre cette défaite sur le compte des absences. Néanmoins, ce soir, l’Espérance ressemblait à un avion à une seule aile. Car toute l’aile droite était décapitée par suite de la suspension de Samah Derbali et Harisson Afful. Pourtant, leur remplaçant Chaker Zouaghi a été excellent, du moins sur le plan défensif en dépit du fait qu’il jouait  pour la première fois à droite.

Se créer seulement trois occasions nettes dans une finale que nous jouions sur notre pelouse est un fait inadmissible. Nous devions gérer cette deuxième manche à notre guise, mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Il y eut quatre ou cinq joueurs de base, des piliers de l’équipe qui étaient en méforme totale ce soir. En plus de l’absence d’un métronome, blessé deux jours avant la finale (Mejdi Traoui). Sans parler de Youssef Msakni , diminué car de retour d’une opération, mais qui a donné tout ce qu’il avait dans le ventre. En tout cas, il a joué beaucoup mieux que les autres titulaires et remplaçants. J’ai fait le choix de l’aligner, je l’assume. Mais, rassurez-vous, je ne regrette nullement mes choix.

Le premier but a été mortel, car marqué à quelques secondes de la mi-temps. Le timing était tout ce qui pouvait nous arriver de pire. Après la pause, nous avons cherché à jouer le tout pour le tout. Nous avons procédé aux changements indispensables. Mais Al Ahly était meilleur ce soir. Il est facile à posteriori de dire pourquoi tel choix, et pas tel autre. Mais l’essentiel est ailleurs. Nous avons été battus par plus fort que nous. »

Houssam El Badry : “on voulait cette ligue des champions africaine !”

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS