Autres FIBA Afrique : Alioune Diagne n’est plus

La balle orange africaine est endeuillée : le président de la zone 2 de FIBA Afrique a rendu l’âme. Le Sénégalais est décédé ce mercredi matin au Caire.

L’ancien président de la Fédération sénégalaise de Basket Ball (FSBB) est passé de vie à trépas en Egypte dès suite d’un malaise alors qu’il participait au Congrès de FIBA Afrique qui s’est tenu du 18 au 22 novembre.

Membre de la commission juridique de FIBA Afrique et  président de la Zone 2 de la FIBA Afrique, Alioune Badara Diagne était un homme qu’on voyait tous les week-ends à Marius Ndiaye pour suivre les matchs de basket qui était sa passion.

Président de l’Association sportive des fonctionnaires (ASFO) dans les années 1990, il accède à la présidence de la Fédération sénégalaise de basket en 2005. Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), il a occupé de prestigieux postes dans la haute administration sénégalaise.  En 2007, Alioune Badar Diagne a été président du comité d’organisation de l’Afrobasket féminin.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS