Actu CAN 2013/ Vahid Halilhodzic : « Il faut que les joueurs fassent preuve de plus de concentration »

Le 22 janvier prochain, l’Algérie débute sa CAN 2013 par un derby. Les Verts joueront leur premier match face à la Tunisie,  l’un de leur voisin et ennemi de la région nord africaine.

L’Afrique vivra ce jour  là un duel fratricide avec pour enjeu la suprématie dans le Maghreb.

Malgré une phase de préparation réussie, Vahid Halilhodzic réfléchit toujours à la tactique à adopter face aux Aigles de Carthage.

Le coach Franco-Bosnien peut ainsi s’appuyer sur de nombreux joueurs tels que Boudebouz, Feghouli et Kadir pour venir à bout de la Tunisie.
«On n’est pas encore au top, mais j’espère que dans cinq jours, on retrouvera encore plus de fraîcheur et surtout qu’ils fassent les bonnes décisions. Le travail physique est terminé, place désormais au volet tactique que nous allons perfectionner d’ici le match face à la Tunisie. Il faut que les joueurs fassent preuve de plus de concentration car on a raté beaucoup de passes faciles. Il faudra aussi être rapide dans la relance », a déclaré Halilhodzic.
«Nous avons essayé deux différents schémas contre Platinum, il nous reste quatre entraînements techniques et tactiques pour décider l’organisation qu’il faudrait et donc les joueurs qu’il faut aussi. En tous les cas, il me reste encore deux ou trois postes sur lesquels je n’ai pas encore tranché…»

Lire aussi:

CAN/ Vahid : « J’ai encore 5 jours pour réfléchir» -vidéo-

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com