Actu CAN 2013 : Le Match du jour 2 Ethiopie-Nigeria – Tout est possible !

C’est sans pression que l’Ethiopie foulera, sous le coup de 17h TU, la pelouse du Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg pour son dernier match de poule de la 29ème Coupe d’Afrique des nations de football.

Lanterne rouge du groupe C, les Walya ont volé en éclat face aux Etalons (4-0), après avoir mis en échec les Chipoloplo (1-1).

« Le match perdu contre le Burkina Faso est derrière nous, déclare le sélectionneur Sewnet Bishaw. Nous sommes résolument tournés vers l’avenir. »

Et l’avenir, c’est l’empoignade contre les Super Eagles du Nigeria.

31 ans après leur dernière CAN, les Antilopes Walya n’ont qu’un objectif : « Quitter l’Afrique du Sud en laissant un belle image de notre pays », poursuit Bishaw.

Une belle image qui pourrait être une présence, certes hypothétique, en quart de finale. En cas de victoire, conjuguée à une contreperformance de  la Zambie (qui joue sa dernière carte contre le Burkina à Nelspruit), l’Ethiopie sera d’emblée dans le Top8.

Mais la mission s’annonce davantage compliquée avec l’absence d’Asrat Megersa Gobena et le possible forfait d’Adane Girma (buteur contre la Zambie) : « Nous avons peut-être perdu les deux joueurs les plus importants de l’équipe », admet le coach.

Si Sewnet Bishaw doit composer avec ces forfaits, son alter égo Stephen Keshi enregistre lui, le retour de son capitaine Joseph Yobo. Les Super Eagles ont leur destin en main. En effet, une victoire les qualifie pour le tour suivant. Mais avant d’affronter les Walya atomisés par le Bukina Faso, le sélectionneur nigérian reste tout de même prudent « Chaque match est différent. C’est une bonne équipe qui joue bien au ballon. On doit faire attention ». « Il va falloir tout donner pour gagner ce match », conclut le défenseur Elderson Echiejile.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS