Afrique Belgique: Scandale sexuel chez les Espoirs, des call-girls à l’hôtel !

Des Yann Mvila, Wissam ben Yedder et autres Mbaye Niang, il y en a pas qu’en France. La preuve avec Michy Batshuayi et Ibrahima Cissé, deux jeunes joueurs belges d’origine africaine coupables d’avoir amené des call girls dans leur chambre d’hôtel 24h avant un match de qualification pour l’Euro.

Lundi, Johan Walem, sélectionneur de la sélection Espoirs de Belgique renvoie Basthuayi et Cissé dans leur club pour « raisons disciplinaires ». On en sait un peu plus sur les raisons ce mardi après les révélations de la presse belge des griefs retenus contre les deux joueurs. Michy Batshuayi, congolais d’origine et Ibrahima Cissé de père guinéen évoluent tous les deux au Standard de Liège. Les deux joueurs ont fait appel à des call-girls dans leur chambre d’hôtel à Diegem (Golden Tulip) la veille du match contre Chypre (éliminatoires pour l’Euro 2015), selon Het Laatste Nieuws.

Un comportement inacceptable pour Johan Walem. « Je ne veux pas trop m’épancher sur l’incident. Michy et Ibrahima n’ont pas respecté le code de conduite et ont été sanctionnés. La porte des Espoirs ne leur est pas définitivement fermée, mais on ne pouvait laisser passer cela« , affirme le technicien belge. Des sanctions sont prévues.

Cet épisode rappelle celle des Français Mvila, Niang, Ben Yedder, Griezmann et Mavinga coupable d’une sortie nocturne avant un match de qualification. Les noctambule savaient reçu des sanctions exemplaires; Mvila ayant été suspendu jusqu’en 2014.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com