Afrique Football : Zidane finance le club de Rodez

L’ancien international français Zinedine Zidane apporte son soutien à la formation de Rodez. Le champion du monde (1998) explique sa démarche en faveur du club évoluant en CFA par sa relation avec dirigeants de l’équipe et sa volonté de participer au développement de la formation.

« À un moment donné de sa vie, on a besoin de faire certaines choses et je m’en sentais capable. Mais je ne suis pas le seul partenaire à investir. Notre but est le même : faire vivre le mieux possible ce club dans la région. Le Raf a besoin de soutien. Au-delà de l’aspect financier (le montant de son apport n’a pas été révélé), mon engagement est sentimental, il est basé sur la relation humaine avec les dirigeants. Je serais un partenaire actif et réactif », a déclaré « Zizou » très heureux de sa présence en Aveyron.

Le Franco-Algérien s’est également prononcé sur le match Barcelone-PSG. Zinedine Zidane soutient le club de la capitale française. « Je vois un match difficile pour les Parisiens, mais le fait d’avoir marqué en fin de match, comme ça, c’est toujours intéressant. Il faudra jouer pendant 90 minutes sans relâche pour les inquiéter. Et puis l’absence de Messi serait forcément un avantage. Mais ça va être compliqué au Nou Camp », a-t-il déclaré.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com