
– Président de la #République, disponible dès 2022
Programme électoral :
– Promotion de l’élection du Président de l’Union Européenne au suffrage universel direct, et mise en place d’un service public européen de la signature électronique comme outil systématique de vote communautaire.
– RIC, Référendums locaux, Rerefendums Initiative Citoyenne encadrés
– Démission obligatoire de la Fonction Publique pour les fonctionnaires candidats aux élections.
– Accompagnement au retour des immigrés illégaux, cartes de résident pour les autres.
– Moratoire de 10 ans sur l’acquisition de la nationalité française ( hors quota légal de 50 000 personnes par ans sur critères légaux)
– Création d’un statut de #résident ( carte d’identité biométrique) pour les résidents légaux.
– Mise en place d’un Plan Marshall pour l’ #Afrique, partenariat Europe-Afrique du millénaire pour lever de la dette sur les marchés de capitaux et piloter le déploiement de travaux d’infrastructure : santé, éducation, énergie, transport, eau, électricité. Crétation localement de centaines de millions d’emplois.
– Fin du monopole de la #SECU et mise en concurrence des assurances privées. -Transfert de la gestion des aides sociales à un nouveau département de l’Administration Fiscale.
– Recrutement de 50 000 #gendarmes et de 20 000 militaires, renforcement de l’appareil de Défense.
– Création d’une police spécialisée du #terrorisme
– Peine de Mort pour les actes de terrorisme
– Formation et certification au port et à l’utilisation d’ #armes par 500 000 citoyens français, par les unités locales de gendarmerie (couverture de 100% territoire).
Union Nationale des Démocrates Libéraux
