Afrique Centrale NBA / demi-finale Bulls-Heat : Ca va être la guerre, selon Noah

Enorme lors du Game 7 qui qualifie les Bulls pour les demi-finales de conférence aux dépens des Nets, Joakim Noah a confié que ce match restera gravé dans sa mémoire « (…) Je ne savais pas si je pourrais jouer avant cette série, je pouvais à peine marcher. Donc de pouvoir jouer ce match, de jouer comme cela en face de ma famille, à Brooklyn… Je m’en rappellerai toute ma vie. »

Mais l’intérieur de Chicago n’aura pas assez de temps pour savourer cette qualification, puisque dès ce lundi, lui et ses coéquipiers seront en face du Heat de Miami pour leur demi-finale de conférence « Je suis vraiment très excité à l’idée d’affronter le Heat », déclare-t-il.  Et pour cause, le Franco-camerounais s’attend à un match d’un tout autre niveau contre le champion NBA « Ils sont clairement les meilleurs, mais on veut tous défier les meilleurs. Ça va être… Ce que je veux dire, c’est qu’on joue les champions en titre, et ça va être la guerre. »

Le défi physique sera de mise comme c’est de coutume entre les deux franchises. On se rappelle que Chicago avait mis fin la série d’invincibilité de Miami en saison régulière avec un grand Luol Deng à la baguette. Absent lors du denier match de la série contre Brooklyn, le Britannique d’origine soudanaise devrait être opérationnel pour ce lundi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS