Amerique du Nord NBA finals-Parker : « Miami est favori »

San Antonio disputera à compter de ce jeudi sa cinquième NBA finals. A cet effet, les Spurs seront aux prises avec le Heat de Miami, tombeur des Pacers « C’est une belle finale qui nous attend face à Miami », a déclaré Tony Parker au micro de RMC Sport.

Champion de la conférence Ouest après le sweep infligé à Memphis, le meneur de la franchise texane, qui renoue avec la finale NBA après 2007, ne voit pas sa team favorite pour la bague « En tant que champion en titre, Miami est favori (…) Quand on parle de Miami, on pense à LeBron James. C’est un joueur hors-norme, un extraterrestre. A côté, vous avez deux All-Stars (Chris Bosh et Dwyane Wade) et un futur Hall of Famer en la personne de Ray Allen. C’est une équipe complète, qui s’appuie sur une bonne défense et pas mal de shooteurs», explique-t-il tout en espérant déjouer ce pronostic « Ça fait six ans que nous n’avons pas disputé une finale. C’est pour ça que nous sommes contents d’y être et qu’on espère terminer sur une bonne note ». 

Même s’il reconnait que la série s’ « annonce très difficile », TP a « hâte de commencer ».

Le Game 1 aura lieu, jeudi soir, en Floride. Il faut souligner que les Spurs de San Antonio n’ont jamais perdu de finale NBA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS