Afrique Togo-Cameroun: Francis Koné, pour une première avec les Eperviers ?

Le public togolais pourrait découvrir dimanche un nouveau joueur. Face à des défections dans son effectif, le sélectionneur Didier Six a fait appel à un attaquant. Il s’agit de Francis Kouassi Koné. Le joueur qui a été formé à l’académie Boby en Côte d’Ivoire est arrivé sur la pointe des pieds jeudi dernier au regroupement des Eperviers.

Africa Top Sports l’a rencontré pour en savoir plus (en bas à droite avec notre reporter). « C’est un rêve d’être ici. J’ai toujours voulu jouer pour le Togo d’où vient ma mère« , nous a confié Koné de père ivoirien. Le parcours du joueur est tout aussi atypique. Après sa formation et deux ans à FC San Pedro en D2 ivoirienne, celui qu’on surnomme « Baloby » va trainé sa bosse en Chine, Ukraine, Allemagne avant de se faire une place en Thailande au sein du club de PTT Rayong. Il plante plus de 50 buts en deux saisons et demi.

Mais les 6 derniers mois, Koné a participé à 12 matchs à Oman avec Al Mussanah, inscrivant 9 buts. C’est là d’ailleurs que les premiers contacts avec le Togo sont nés (les Eperviers ont réalisé un match amical contre Oman en fin d’année dernière).« C’est un très bon attaquant d’un bon gabarit et très efficace. Les facteurs chance du coté de la Côte d’ivoire étaient très réduites donc après l’appel de l’entraineur du Togo Didier Six, on a décidé qu’il joue pour les Eperviers », explique l’agent du joueur Alain Edson Zadi que nous avons contacté.

Pour l’instant, difficile de savoir si le joueur sera sur la pelouse dimanche face aux Lions indomptables du Cameroun. Avec seulement une seule séance d’entrainement, Koné a t-il pu convaincre Didier Six qui voulait justement le voir à l’œuvre. Du côté de la FTF (Fédération togolaise de football), on assure que les papiers du joueur sont en règle.

Pour vous faire une idée sur le joueur, une vidéo récupérer sur Youtube:

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com