Afrique Mondial 2014 – Sénégal : Le retour de Demba Ba de plus en plus probable pour sauver les Lions

Meilleur buteur des Lions du Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014 avec déjà quatre(4) réalisations, Papis Cissé  est suspendu pour le prochain match des Lions en septembre.

Auteur d’un doublé  face au Libéria à la 19ème et 53ème minutes, Papiss Demba Cissé qui vient d’être remplacé pour blessure et qui a écopé d’un second carton jaune, ce dimanche, ne sera pas de la partie lors de la prochaine sortie des « Lions ».

Le Sénégal perd en effet, son canonnier en chef, Papis Cissé,  au moment où la sélection en a le plus besoin. Pour un cumul de cartons jaunes (un face à l’Angola le 8 juin et un autre le 16 juin face au Libéria), l’attaquant de Newcastle ne jouera pas la sixième journée des éliminatoires. La finale du groupe J.

Une sixième journée qui sera très âpre pour les Lions qui doivent sortir le grand jeu, sinon un jeu égal à celui développé ce dimanche face au Libéria ( 2 à 0) pour rester leaders du groupe J et se qualifier pour le 3e tour.

Mais avec l’absence du meilleur buteur actuel des Lions, les craintes sont grandes au Sénégal.

En effet, Alain Giresse après avoir testé toutes les paires (Papis Cissé – Demba Bâ, Demba Bâ – Moussa Sow ou Papis Cissé – Dame Ndoye) a fini par trouver la bonne avec le duo Moussa Sow- Papis Cissé, testé dimanche à Monrovia.

Mais avec l’absence de Papis Cissé, certains spécialistes pensent que «  le retour de Demba Bâ s’impose plus que jamais ».

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS