Amerique du Sud Lionel Messi : tiens, il déclare plus au fisc…

lionel messi

Lionel Messi a des problèmes avec le Fisc espagnol.  L’attaquant argentin du FC Barcelone et son père ont été mis en examen.

Ils seront convoqués devant le juge le 17 septembre. Les deux hommes sont soupçonnés de fraude fiscale..

Lionel Messi et son père Jorge n’auraient pas payé quatre millions d’euros à l’Etat entre 2006 et 2009 au titre des droits à l’image du joueur argentin.

Ces montants auraient été versés à des sociétés fictives domiciliées dans des paradis fiscaux afin de ne pas être soumis à l’impôt en Espagne.

Lionel Messi s’était défendu sur son compte Facebook  il y a quelques jours  : « Nous apprenons par la presse des actions initiées par le procureur espagnol, est-il écrit. C’est quelque chose de surprenant car nous n’avons jamais commis d’infraction. Nous avons toujours respecté nos obligations fiscales en suivant les recommandations de nos conseillers fiscaux qui seront chargés de clarifier cette situation.»

Aujourrd’hui selon La Vanguardia, un journal catalan, affirme que Lionel Messi aurait adressé la semaine dernière au trésor public une déclaration complémentaire à sa fiche d’imposition pour les années 2010 et 2011. L’Argentin  aurait rajouté…. 10 millions d’euros supplémentaires au titre de ses droits d’image !

Tiens, tiens…

A suivre…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS