Afrique Alaixys Romao : Le Togolais veut s’imposer par le travail pour progresser

66679Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, Jacques-Alaixys Romao n’a pas eu du mal à s’intégrer au groupe phocéen.

L’international togolais s’est mis tout le monde dans la poche en quelques mois sur la Canebière. L’ancien Lorientais a enchaîné les bonnes performances et s’est fondu dans un groupe où il ne connaissait pas grand monde au départ.

Depuis le milieu de terrain n’a manqué qu’une rencontre des Phocéens en Ligue 1. Considéré comme un élément incontestable pour les échéances futures, l’Epervier du Togo a des choses à revendre.
Avant de débuter une nouvelle saison sous les couleurs olympiennes, le Togolais s’est confié dans les colonnes de La Provence.
« Je me suis intégré aisément parce qu’on me demandait de rester dans mon registre, tenir le même rôle, apporter mes qualités comme à Lorient. »
« J’attaque cette deuxième saison sans plus de certitudes, c’est à moi de m’imposer par le travail, pour progresser encore. »
« Il y a un cycle à Marseille. De résultats, de stabilité, qui donne de la sérénité. Même staff, mêmes joueurs, mêmes dirigeants, c’est plus facile pour nous, on travaille dans la continuité. »
« L’OM, c’est un sommet. Mais il faut toujours essayer d’aller plus haut, sans rester sur ses acquis. La Ligue des champions, ce sera justement l’occasion de passer un palier, de prouver qu’on peut atteindre encore un niveau supérieur. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com