Amerique du Nord Kareem Abdul-Jabbar : ce qu’il pense de Kobe Bryant et de la saison des Lakers

kareem-abdul-jabbarLe retour de Kobe Bryant à la compétition après sa grave blessure au tendon d’Achille est l’un des principaux sujets qui animent l’intersaison en NBA. Si le Black Mamba est toujours animé par le même mental de compétiteur, en revanche son influence sur le jeu de Angelinos fait débat.

Vino sera-t-il toujours aussi bon que le vieux vin ? Pas si sûr si l’on s’en tient aux propos d’une ancienne légende de Los Angeles Lakers, Kareem Abdul-Jabbar« C’est une année de reconstruction pour lui, car cette blessure est la plus dévastatrice qu’il ait connu. Je ne pense pas qu’il reviendra aussi vite et autant guéri qu’il ne le pense», explique le meilleur marqueur de l’histoire la NBA.

Le sextuple MVP, imortalisé dans la Cité des anges, pense même que la saison sera davantage compliquée pour les Lakers: « Ce sera dur pour les Lakers cette saison. Quand Kobe sera de retour, ce sera un joueur très différent et cela affectera beaucoup les Lakers sur le long terme. Ce sera un test pour lui cette année. Absolument. »

Quand on sait le chemin parcouru par la franchise californienne la saison dernière on peut donc commencer par trembler si l’on est un fan des Angelinos ou tout simplement espérer que cet exercice ne soit pas à la couleur nouveaux maillots et donc que Kareem Abdul-Jabbar se soit trompé dans son analyse.     

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS