Afrique OM-PSG/Laurent Blanc : «On a fait preuve de solidarité et de courage»

BLANCLe PSG a repris la tête du championnat français après sa victoire sur l’Olympique de Marseille dimanche soir au Vélodrome 1-2 dans le clasico attendu par tous les fans du foot français.

Héroique parisiens, peut-on s’exclamer. Car, rien ne laissait présager cette victoire des coéquipiers d’Ibrahimovic. Mal embarqués dans la rencontre avec l’expulsion de Thiago Motta à la 31ème minute et le penalty d’André Ayew qui a permis à l’OM de mener au score, Paris à eu suffisamment de ressources pour égaliser (45ème) avant de prendre l’avantage en seconde mi-temps et ne plus le lâcher. Etonnant pour beaucoup, mais pas pour Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG.

« L’équipe a toujours cru qu’elle pouvait revenir. Elle l’a montré et à la pause, elle pensait qu’elle pouvait gagne, a-t-il souligné à la conférence de presse d’après match.

«Une fois qu’on a marqué le 2e but, on a fait preuve de solidarité et de courage », s’est réjoui l’ancien entraîneur des Bleus avant d’ajouter que cette victoire a été une très grande satisfaction pour les joueurs qui, dit-il, sont allés au bout d’eux-mêmes.

 « Ce qu’on a démontré ce soir c’est que malgré le courant contraire, on a su remettre les choses en place et même à dix on a tenu tête. Il y a eu une débauche d’énergie incroyable pour essayer de défendre et d’attaquer aussi. On a eu un impact physique important à dix contre onze. Dans cet impact on a été meilleur que les Marseillais », a laissé entendre Laurent Blanc.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com