Afrique Geoffroy Kondogbia : Le Franco-centrafricain reconnaît ne pas mériter sa place parmi les Bleus

KONDO artGeoffroy Kondogbia a été heureux en août dernier lorsque Didier Deschamps l’avait convoqué parmi les Bleus. Mais il n’a plus connu cette joie la semaine dernière. Cette fois-ci, il n’a pas été convoqué par le sélectionneur et doit se contenter d’une place parmi les Espoirs. Que s’est-il passé pour que les choses en soient ainsi ? Un mauvais début de saison avec Monaco, c’est comme cela que le joueur justifie sa non convocation.

 « Je suis à ma place. On est déçus quand on n’est pas à sa place. Et moi, aujourd’hui, je ne mérite pas les Bleus. Je les méritais quand j’étais à Séville avec la bonne saison que je faisais. Aujourd’hui, il n’y a pas de débat », confirme kondogbia, particulièrement lucide.

Barré par Toulalan sur le rocher, la blessure de ce dernier lui a finalement fait plus de mal que de bien. Cela a précipité ses débuts avec Monaco, effectués le 15 septembre face à Lorient. Titularisé à 4 reprises, le Franco-centrafricain n’a pas tenu comme du temps où il était à Séville.

 « Je pense que je peux faire beaucoup mieux. Après, j’essaie de ne pas être trop sévère avec moi mais je sais que je peux apporter beaucoup plus. Dans mon impact, dans mon jeu, normalement, je suis plus à l’aise. Avec le temps, ça ira. Cette période d’adaptation, je l’ai eue quand je suis arrivé à Séville, donc je ne me fais pas de soucis. Là-bas, j’ai été titulaire, et performant fin octobre, début novembre, j’espère que là, ce sera plus rapide », explique-t-il.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com