Coupe CAF – Ghana : Polémique sur le stade de Kumassi avant Dreams FC vs Zamalek

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ameenu Shardow, le directeur général du Dreams FC, a exprimé sa frustration face à ce qu’il perçoit comme un sabotage de la part de la National Sports Authority (NSA) du Ghana après la diffusion d’images et de vidéos montrant le stade Baba Yara de Kumassi utilisé par des enfants avant le match crucial de la Coupe de la Confédération de la CAF contre Zamalek.

Le stade, qui est actuellement la seule enceinte homologuée au niveau international au Ghana, accueillent ce dimanche la demi-finale retour entre Dreams FC et Zamalek.

Cependant, des inquiétudes sont apparues concernant l’état du stade, qui a été ouvert aux enfants pour des activités récréatives, laissant certaines parties du stade dans un état déplorable.

Ameenu Shardow a exprimé son désarroi face à cette situation, citant la saleté dans plusieurs zones du stade. Selon Ghanasoocer.net, le responsable de la sécurité de la Confédération africaine de football (CAF) et le commissaire de match ont pris note de l’état du stade, ce qui pourrait entraîner de graves sanctions.

Dans un premier temps, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le match pourrait être déplacé de Kumasi en raison du fait que le stade ne répondait pas aux normes exigées par la CAF.

Cependant, un revirement a été opéré, bien que la situation actuelle puisse encore avoir des répercussions.

Si la NSA, responsable de la gestion du stade, peut avoir des raisons valables pour justifier ses actions, le Dreams FC a l’impression que ses efforts sont sapés.

Le club s’efforce d’entrer dans l’histoire en devenant la première équipe ghanéenne à atteindre une grande finale d’une compétition de clubs de la CAF depuis près de vingt ans.

En début de semaine, Dreams FC a annoncé que les tribunes populaires et centrales du stade seraient ouvertes gratuitement aux supporters, une décision qui a d’abord suscité la résistance de la NSA, mais qui semble avoir été résolue.

(Crédit Photo : Ghana Football Association)

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *