Afrique Mondial 2014: Ethiopie-Nigéria, un arbitrage encore contesté ! Vidéo

saladingoalOn n’est pas prêt d’en entendre parler. Janny Sikazwe, l’arbitre de Burkina Faso-Algérie samedi en prend toujours plein la gueule auprès des médias algériens. « Cet arbitre est un salaud« , a titré ce jour le quotidien Compétition. C’est notamment son penalty de la 86è minute qui a permis aux Etalons de l’emporter 3-2 qui est au cœur des débats.

Et la contestation était encore au cœur du premier match du jour-voir programme. L’Ethiopie qui accueillait le Nigéria (1-2) pensait avoir ouvert la marque à la 37è minute quand Saladin Ahmed trompait Vincent Enyeama. mais Oboabona qui suivait l’action dégage le ballon en touche et pourtant, le cuir avait bel et bien franchi la ligne. Les nombreux ralentis quoique difficiles à voir, le confirment à suffisance (voir photo).

L’ouverture du score, but ou pas but ?

Très frustré, Ahmeds’est laissé à quelques roulade sur la pelouse mais pas plus. Bel état d’esprit des Ethiopiens qui se sont de nouveau rués sur les buts nigérians. L’ouverture viendra en seconde période avec un ballon qui n’a toujours pas touché les filets. cette fois l’arbitre désigne le rond central.

Le centre d’Assefa a été capté dans les buts par Enyeama et malgré les contestations de ce dernier, il y avait bel et bien but. De quoi réouvrir le débat sur la vidéo dans le football.

Voir le but refusé à Said

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Et le but accepté à Assefa

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com