Afrique de l'Ouest NBA Miami-Orlando : LeBron James donne la victoire au Heat -vidéo-

miami_orlandoDeuxième victoire de suite pour Miami face à Orlando, cette semaine. Il a toutefois fallu attendre les derniers instants du match pour que le Heat puisse composter cette victoire, 101-99, la 6e d’affilée.

Défait au Amway Center après un mauvais départ, le Magic affiche plus d’entrain d’entrée et prend la direction de la rencontre (16-20, Q1). E’twaun Moore 14 points dont un 4/4 à 3-pts, notamment, punit la défense laxiste de Miami et Orlando mène à la pause, 39-55.

Los Tres Amigos qui viennent de se prendre le plus gros écart (16 points) depuis leur association reviennent avec plus de mordant en seconde période. Absent les deux derniers matchs en raison d’une douleur au genou, Dwyane Wade (27 points), meilleur artificier de la partie, sonne la charge, bien suivi par Chris Bosh (15 points). Le Heat refait au fil du temps son retard (32-22, Q3). A 99 partout, le dernier larron, LeBron James (22 points) ne se manque pas sur la dernière possession de sa franchise. Le Quadruple MVP termine son 508e match de suite à double-chiffre et égale l‘un des records de Kareem Abdul-Jabbar.

Victor Oladipo  (17 pts, 7 rbds, 4 pds) avait l’occasion d’obliger les hommes d’Erik Spoelstra à disputer une prolongation mais il n’aura pas le temps de convertir son unique rebond offensif avant le buzzer.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS