Afrique Elim CAN 2015 : Signary Diarra « Le Mali peut mieux faire, mais… »

sigamary_diarra_mali1-600x340Connus depuis dimanche les différents groupes dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015.

Le Mali est logé dans la poule B en compagnie de l’Algérie, qui joue le mondial 2014 puis l’Ethiopie. L’autre pays sera connu plus tard.

Pour Sigmary Diarra, le milieu des Aigles, le Mali peut faire mieux, mais…« Notre principal adversaire, ce sera nous-mêmes, a déclaré le Malien à RFI. Par rapport aux deux CAN précédentes (3e place en 2012 et en 2013, Ndlr), on doit se prouver qu’on peut faire mieux. Notre objectif est donc de nous qualifier pour cette CAN 2015 et d’aller en finale, pour marquer une progression. Après, pour aller au Maroc, il faut passer par des matches très très compliqués.  » 

Sans minimiser les autres adversaires du Groupe, Diarra, 30 ans, préfère pointer du doigt les Verts. « L’Algérie va sans doute être l’équipe la plus compliquée à affronter. Mais en Afrique, c’est toujours compliqué. Que ce soit face à l’Ethiopie ou une autre équipe moins connue » , conclue l’ancien joueur du FC Lorient.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com