Afrique Foot Sénégal: Alain Giresse et Sidath Sarr « seuls contractuels » sur une dizaine

Incroyable mais vrai! De la dizaine de sélectionneurs des différentes équipes nationales de football du Sénégal, seuls le sélectionneur national le Français Alain Giresse et son deuxième adjoint Sidath Sarr (chargé des gardiens) bénéficient à ce jour de contrats en bonne et due forme

SONY DSCL’information a été révélée ce vendredi par le directeur de la haute compétition ( DHC) du Sénégal, Souleymane Boun Daouda Diop délégué par le Ministre des Sports Mbagnick Ndiaye.

Selon lui:  » En dehors de Giresse et de Sidath Sarr dont le contrat a été déposé il y a cinq mois, tous les autres contrats datent de l’ancien régime avec le ministre des Sports Mamadou Lamine Keita« .

 » Ce qui fait que nous ne pouvons pas encore les valider. Car aucun des prédescesseurs de l’actuel Ministre à savoir, Mamadou Lamine Keita, Faustin Diatta, Abdoulaye Makhtar Diop et Malick Gackou son remplaçant n’ont pu le faire… »

Or selon le DHC:  » il est dit pour qu’un contrat soit valable, il doit être paraphé par le Ministre des Sports…. »

Une explication qui ne semble pas convaincre les journalistes sportifs sachant que  » l’état c’est la continuité… »

Même si le délégué du ministre des Sports sénégalais rassurent:  » dans une semaine, on va tous les rencontrer pour essayer de trouver une solution à ce problème« .

Dans un autre cadre, les responsables du ministère des sports sénégalais sont revenus sur les travaux de réhabilitation du stade Léopold Senghor.

Et face aux inquiétudes des sportifs sénégalais de voir les « Lions recevoir  l’Egypte le 5 septembre prochain ailleurs qu’à Dakar, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015« , le secrétaire général du ministère a soutenu:  » le stade sera livré à la mi août. Et en fin juillet déjà, une équipe de la Caf sera à Dakar pour constater l’état d’avancement des travaux et le respect des normes requises »

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS