Afrique Elim CAN 2015: A cause d’Ebola, la Guinée pense aussi à Dakar pour le Togo 

guinee (Copier)

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, les Eperviers du Togo ont aujourd’hui de fortes chances de jouer le Sily National de Guinée, à Dakar, au stade Léopold Senghor. 

Cela fait suite de la situation liée à la fièvre Ebola qui sévit dans ce pays où il est déjà fait état de 1975 cas,  dont plus de 300 morts.
Aussi, les autorités guinéennes ayant déclaré « l’état d’urgence sanitaire » avec comme préalables, la restriction des mouvements, le regroupement dans un même lieu pendant un long moment de plusieurs personnes….elles ont décidé de ne pas prendre le risque de faire jouer le Syli à Conakry.
Comme terrain neutre, la Guinée, qui compte une très forte communauté au Sénégal (ils sont plus de 2 millions ou plus dans le commerce), pense aujourd’hui jouer au stade Senghor. Un match qui aurait lieu le samedi 6 ou dimanche 7 septembre au stade Léopold Senghor où le Sénégal reçoit l’Egypte le 5 sept.
Une simple formulation pieuse pour le moment, mais qui dans les prochaines heures pourrait être matérialisé par « écrit » à l’endroit des autorités sénégalaises.
Des autorités sénégalaises qui ne disant pas « non » à ce match, n’en souhaitent pas moins que toutes les dispositions soient prises du côté de la Guinée afin que dans  » les délégations, aucun cas suspect ne soit décelé« . Si l’on en croit le ministre de la Santé du Sénégal, le Dr Eva Marie Coll Seck qui intervenait ce jeudi sur la question.
Les autorités guinéennes ont déjà prospecté au Maroc. A noter que jusque – là, aucun cas de cette maladie n’a été officiellement noté au Sénégal. Ce qui peut rassurer les Eperviers du Togo.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS